Tunisie : trois jihadistes présumés abattus par les forces de sécurité
Trois hommes soupçonnés d’appartenir à un groupe jihadiste affilié à l’organisation État islamique (EI) ont été tués samedi en Tunisie, dans la région de Sidi Bouzid, par les forces de sécurité, a annoncé dimanche le ministère tunisien de l’Intérieur.
Les forces de sécurité ont également saisi lors de leur opération trois armes, des munitions, des explosifs et deux ceintures d’explosifs.
« Trois des plus dangereux terroristes du groupe Jund al-Khilafa (« Les soldats du califat »), affilié au groupe terroriste Daech, ont été éliminés vers 22h30, à Sidi Ali Ben Oun, dans la région de Sidi Bouzid », a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, utilisant l’acronyme en arabe de l’EI.
Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs affirmé samedi 4 mai dans un communiqué avoir pu obtenir « des informations très importantes et contrecarrer des projets terroristes prévus durant le mois de jeûne du ramadan », après l’arrestation le 1er mai du « terroriste Raed Touati ».
Ce dernier est accusé d’avoir planifié des opérations en 2018 visant les forces de sécurité et l’armée.
>>> À LIRE – Pourquoi la Tunisie est l’un des principaux pourvoyeurs mondiaux de jihadistes
Fin mars, les forces de sécurité avaient indiqué avoir tué trois jihadistes de Jund al-Khilafa accusés d’être impliqués dans plusieurs meurtres d’habitants de la région centrale de Kasserine.
Des opérations de ratissage sont régulièrement menées par les forces de l’ordre dans les zones montagneuses frontalières de l’Algérie, pour traquer les jihadistes qui s’y cachent.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello