Maroc : Valeo inaugure un deuxième site à Tanger
En investissant 130 millions d’euros dans une nouvelle unité à Tanger Automotive City, l’équipementier français complète son nouveau centre industriel où toutes les activités sont désormais réunies.
Et de deux pour Valeo à Tanger. Après une première usine opérationnelle depuis 2017, l’équipementier français vient d’inaugurer un nouveau site, dans la zone industrielle spécialisée, Tanger Automotive City.
Réalisée pour un coût de 130 millions d’euros, cette nouvelle unité vient compléter le centre industriel où Valeo a regroupé toutes ses activités au royaume. S’étendant sur une superficie de 137000 m², le complexe devrait employer un millier d’opérateurs, techniciens, ingénieurs et cadres avant fin 2019.
Cette nouvelle unité sera exclusivement dédiée à la production de systèmes thermiques et de systèmes d’aide à la conduite, alors que le premier bâtiment est réservée aux systèmes d’éclairage et d’essuyage.
À travers ses différentes unités, le groupe français réalise actuellement un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros au Maroc avec un taux d’intégration locale de 64 %. Valeo compte parmi les piliers de l’écosystème automobile, une filière qui s’est hissée à la tête des secteurs exportateurs du royaume avec un chiffre d’affaires de plus de 60 milliards de dirhams.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !