Ils ont dit

Publié le 25 mars 2008 Lecture : 1 minute.

« Si nous l’emportons, il n’y aura aucune punition, aucune rancur. Robert Mugabe pourra se retirer dans son village pour écrire ses Mémoires, comme il en a déjà exprimé le souhait. »
SIMBA MAKONI Candidat à l’élection présidentielle zimbabwéenne

« Depuis quelque temps, nous découvrons à notre grande surprise que Thomas Boni Yayi, l’homme que nous avons aidé à succéder à Mathieu Kérékou, ne croit absolument pas à la démocratie. »
NICÉPHORE SOGLO Ancien président du Bénin

la suite après cette publicité

« Si vous croyez aux lutins, aux trolls et aux elfes, alors vous pouvez croire qu’il y a un processus de démocratisation en cours en Birmanie. »
PAULO SERGIO PINHEIRO Rapporteur spécial de l’ONU pour les droits de l’homme en Birmanie

« John McCain confond les sunnites et les chiites, l’Iran et Al-Qaïda. Peut-être est-ce pour cela qu’il a voté pour la guerre contre un pays qui n’avait aucun lien avec Al-Qaïda ? »
BARACK OBAMA Candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine

« L’ère de Poutine a apporté un nouveau type de dictature dans lequel le pire du communisme et le pire du capitalisme se marient. »
VACLAV HAVEL Ancien président tchèque

« J’écris aujourd’hui pour effacer de mon écran les notions de race, d’origine, de classe, de genre. Le livre est un espace de liberté. Un pays rêvé où l’auteur et le lecteur se rencontrent. Joli coin, non ? »
DANY LAFERRIÈRE Écrivain d’origine haïtienne

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires