L’Afrique du luxe se donne rendez-vous à Genève
La quatrième édition de l’International Luxury & Business Conference se tiendra cette année encore à Genève, les 12 et 13 juin, dans les salons du Yacht Club de Coligny.
Consacré au marché du luxe en Afrique, l’International Luxury & Business Conference, événement unique en Europe, compte mettre l’accent cette année sur les dernières tendances de ce marché si particulier et sur les principales niches qui émergent ces derniers mois.
Super yaghting et haute joaillerie
Comme chaque année, l’événement démarre par un dîner privé, regroupant une vingtaine de personnes triées sur le volet, avant que tout le monde ne se retrouve, le lendemain, pour la journée de conférence.
L’occasion de faire le point sur les évolutions constatées en Afrique sur des activités très ciblées comme le yachting et le super yachting, la haute joaillerie ou le tourisme d’exception. Plusieurs marques seront également présentes pour faire un retour d’expérience sur leurs implantations à travers le continent.
>>> À LIRE – Consommation : le marché du luxe conforte son expansion en Afrique
Gestion de fortune
Enfin, les différentes tables rondes reviendront sur le développement de la philanthropie en Afrique, ainsi que sur les évolutions constatées en matière de gestion de fortune ou de climat des affaires. L’organisatrice de l’événement, Coralie Omgba a encore réussi à attirer du beau monde cette année.
Parmi les principaux intervenants, il faut citer les représentants de la Banque Edmond de Rotschild, de la société Edminston, spécialiste des yachts de luxe, de Bhatia Traders LLC, principal gérant de duty free en Afrique et qui parlera des vins et parfums, ou encore d’Emeraude Suisse Capital et de Diabs Invest, gestionnaires de fortune et conseillers en investissements.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines