Google grimpe sur un dromadaire pour prendre des photos du désert
Google Street View a été explorer un nouvel endroit reculé de la planète pour en proposer une visite virtuelle aux internautes. Et a utilisé un moyen de transport original pour capter les photos.
Trekker fait à nouveau des siennes. L’outil qui permet à Google de prendre des photos des rues du monde entier avait déjà parcouru le Grand Canyon aux États-Unis sur le dos d’un randonneur et s’était embarqué à bord d’un canot pour photographier les îles Galapagos – au-dessus et sous la mer.
Cette fois-ci – et pour la première fois -, c’est sur le dos d’un animal que le capteur a été installé. Ou perché, faudrait-il mieux dire, puisque l’animal en question est un… dromadaire.
Pour offrir une "street view" du désert d’Abu Dhabi aux internautes, Google a fait parcourir les dunes de sable à un dromadaire guidé par ses équipes. D’ordinaire embarqué dans une voiture, l’ordinateur a cette fois-ci voyagé au rythme paisible du meilleur habitant du Liwa, "l’un des plus beaux paysages du monde", selon la firme de Mountain view.
Utiliser le chameau a permis à Google de capter des images "authentiques" et de "réduire l’impact de la prise de vue sur l’environnement".
Pour visiter Liwa grâce à Google Maps, cliquez ici.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?