[Vidéo] Sénégal : quand un conseiller du président contredit la version d’Aliou Sall dans l’affaire Frank Timis

Lors d’une interview à TV5, mercredi 19 juin, le conseiller en charge de la Communication, El Hadj Hamidou Kassé, a confirmé l’existence d’un virement de 250 000 dollars à Agritrans, une société qui appartient à Aliou Sall. Cette déclaration vient contredire la version du frère du président Macky Sall, qui avait démenti les révélation de la BBC sur ce scandale de corruption.

Aliou Sall, lors d’une conférence de presse le 4 juin 2019. © Reuters

Aliou Sall, lors d’une conférence de presse le 4 juin 2019. © Reuters

Aïssatou Diallo.

Publié le 20 juin 2019 Lecture : 0 minute.

De gauche à droite : l’hommes d’affaires Frank Timis, Aliou Sall et Macky Sall, le président sénégalais. © Photomontage / Photos : K. Lathigra pour JA / Youri Lenquette pour JA /   Sylvain Cherkaoui/Cosmos pour JA
Issu du dossier

Aliou Sall-Frank Timis : l’affaire qui secoue la présidence sénégalaise

Le Sénégal est-il frappé par la « malédiction du pétrole » ? Depuis bientôt cinq ans, l’attribution de concessions d’exploration gazière et pétrolière à l’homme d’affaires controversé Frank Timis fait polémique. En cause, le rôle joué en coulisses par Aliou Sall, le frère cadet du président sénégalais, qui alimente les soupçons de népotisme, de conflits d’intérêts et de corruption. Retrouvez ici nos articles sur le « PetroGazGate », cette affaire d’État sur fond d’hydrocarbures.

Sommaire

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Dans le même dossier

Sénégal : « La justice veut maintenir Adama Gaye en prison le plus longtemps possible »

Affaire Pétro-Tim : l’État du Sénégal a-t-il bradé ses hydrocarbures ?