Le pays des mille people

Publié le 22 octobre 2007 Lecture : 1 minute.

Mais que diable Paris Hilton (26 ans) va-t-elle donc faire au Rwanda ? Héroïne de The Simple Life, la célèbre émission américaine de téléréalité, la bimbo jet-setteuse raffole des boîtes de nuit, des hôtels de luxe et des spa resorts dernier cri, toutes choses qui ne sont pas vraiment la spécialité du pays de Paul Kagamé. Apparemment, elle aurait eu une sorte de révélation au cours de sa récente – et brève (quarante-cinq jours) – incarcération pour conduite sans permis, en état d’ébriété avancé : rien de tel que l’humanitaire pour redonner quelque lustre à une image mal en point !
Le mois prochain, elle se rendra donc au Rwanda pour le compte de Playing for Good, une association d’aide à l’enfance. Est-il besoin de préciser que son périple africain sera consciencieusement filmé ? Le fondateur de l’ONG espère bien ensuite vendre aux grandes chaînes un reality show des plus excitants : la blonde Paris et une poignée de people plus ou moins sur le retour pleurnichant, devant les caméras, sur la misère du monde
L’héritière de la chaîne hôtelière est loin d’être la seule à avoir succombé au charme rustique du pays des Mille collines. Parmi ses « collègues », citons Bill et Melinda Gates, qu’on ne présente pas, les actrices Sharon Stone et Sigourney Weaver, le chanteur Bono et Jack Hana, une vedette de la télé américaine qui s’y est même fait construire une villa. Sans oublier le compositeur Quincy Jones, coproducteur du film Rwanda Rising, sorti en février dernier. Comme ça, au moins, Paris Hilton ne se sentira pas trop dépaysée !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires