Côte d’Ivoire : le PDCI suspendu à la décision d’Henri Konan Bédié pour la présidentielle de 2020

Henri Konan Bédié, le président du PDCI, a annoncé jeudi que la question du candidat du parti à la présidentielle de 2020 serait abordée au prochain bureau politique d’octobre. La convention chargée de le désigner aura lieu dans la foulée.

Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). © Vincent Fournier/JA

Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). © Vincent Fournier/JA

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 28 juin 2019 Lecture : 3 minutes.

Qui sera le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) lors de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020 ? La question agite l’ancien parti unique depuis des mois, d’autant plus que son président, Henri Konan Bédié (HKB), maintient le suspense sur ses intentions. Certains espéraient qu’elle soit débattue lors du bureau politique du jeudi 27 juin, mais ils ont rapidement déchanté.

Très détendu et d’humeur badine, Bédié a néanmoins indiqué dans son discours d’orientation que la « toute prochaine session (serait) consacrée à la convocation d’investiture de notre candidat ». En clair, c’est lors du prochain bureau politique, qui doit se tenir en octobre, que les conditions d’organisation de la convention d’investiture seront abordées. Une convention qui sera normalement, elle aussi, organisée dans le dernier trimestre de l’année.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires