Miss hidjab

Publié le 23 juin 2008 Lecture : 1 minute.

La toute gracieuse Huda Falah, 18 ans, a dû en rosir de fierté : elle vient d’être élue « Miss Voile 2008 » à l’issue d’un concours qui a vu s’affronter, la semaine dernière, quarante-huit jeunes femmes par photos interposées. Pas la moindre gourgandine en cheveux, ni tresses ni queue-de-cheval. Contrairement aux apparences, cela ne s’est pas passé en Iran ni dans une grotte à Bora Bora : c’est la chaîne de télévision danoise DR1 qui a organisé le happening européen le plus chaste depuis le bal d’ouverture du congrès de Vienne, en 1815. Miss Huda, qui portait un voile bleu clair très tendance, a déclaré qu’elle allait Âoeuvrer pour la paix dans le monde et la compréhension entre les jeunes. Bon vent !
Réfugiée au Danemark en 1997 en provenance d’Irak, la famille Falah s’est montrée très fière de Miss Huda, et a précisé à l’usage des rigoristes qu’il s’agissait d’un concours de mode et non pas de beauté. L’honneur est donc sauf.
Pour avoir des renseignements sur le Danemark, on peut consulter la fiche que lui consacre Al-Qaïda sur Internet : « État infidèle, qui a publié des caricatures hostiles au messager de Dieu. » On peut aussi consulter d’autres sources qui révèlent, outre le nombre des habitants et celui des vaches, ceci : c’est le seul pays européen à avoir une présentatrice télé voilée. C’est également le seul à avoir sélectionné une footballeuse voilée dans l’équipe nationale des moins de 16 ans. À part ça, on y peut boire, manger, fumer ce qu’on veut et s’ébattre dans les buissons quand on veut, avec qui on veut. Pour le dire autrement : le Danemark est une démocratie. Allez expliquer ça à Al-QaïdaÂ

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires