Burkina : onze personnes retrouvées mortes dans les locaux de l’unité antidrogue
Onze personnes qui étaient en garde à vue dans les locaux de l’Unité antidrogue de Ouagadougou ont été retrouvées mortes, lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces décès.
Toutes seraient décédées dans la nuit de dimanche à lundi. Onze personnes ont été retrouvées mortes dans les locaux de l’Unité antidrogue de Ouagadougou, où elles se trouvaient en garde à vue « pour des infractions relatives à la législation des stupéfiants », selon un communiqué de la procureure du Burkina Faso, Maiza Sérémé.
Des « sanctions » réclamées
Une « enquête a été ouverte », a indiqué la procureure, qui s’est rendue sur les lieux accompagnée de « ses substituts et assisté des services techniques ». « Des médecins légistes ont été requis à l’effet de procéder à des examens et autopsies nécessaires », précise encore Maiza Sérémé dans son communiqué, dans lequel elle fait également part de « ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées ».
Aucun détail n’a pour l’instant filtré sur les premiers éléments de l’enquête. Christophe Dabiré, le Premier ministre, a assuré que « des instructions fermes ont été données pour élucider cette tragédie inacceptable et administrer des sanctions ». Avant de, lui aussi, présenter ses « condoléances » aux familles.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?