À la page

Publié le 23 juin 2008 Lecture : 1 minute.

– Livres Hebdo a établi son nouveau classement de l’édition mondiale. Le groupe américano-canadien Thomson, spécialiste du livre professionnel (droit, finance, comptabilité, recherche scientifique, santéÂ) sur tous supports (y compris le numérique), passe en tête devant le britannique Pearson et l’allemand Bertelsmann.

– Après avoir connu un très gros succès dans le monde arabe (voir J.A. n° 2472), La Preuve par le miel (Robert Laffont), le roman érotique de la Syrienne Salwa Al Neimi, fait des débuts prometteurs dans les librairies françaises : 12 000 exemplaires mis en place depuis le 7 mai.

la suite après cette publicité

– Un libraire mauricien a été condamné pour avoir mis en vente Les Versets sataniques de Salman Rushdie au motif que ce roman constitue « un outrage à la religion ».

– Le Coran fait toujours recette. Les Presses du Châtelet en publieront en octobre une édition bilingue de luxe (1 264 pages, 100 euros). Selon l’éditeur, la traduction de Lachemi Abdelfatah Hafiane s’attache à restituer le message divin « dans une langue française correcte, simple et claire ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires