Transport de groupe

Publié le 25 juin 2003 Lecture : 1 minute.

Pour Volkswagen, le Multivan est à classer dans la catégorie des « maximonospaces », celle de la Renault Grand Espace et de la Chrysler Grand Voyager. Il leur ressemble
pourtant peu avec ses formes de fourgonnette à peine dégrossies, même si son intérieur est aménagé de façon cossue et si ses motorisations n’ont rien à envier à celles de ses concurrents.
En effet, les moteurs au catalogue, notamment, ont été choisis pour rendre agréable la conduite de ce véhicule qui affiche largement plus de 2 tonnes sur la balance. On a le
choix entre trois Diesel, qui développent 104, 130 et 174 chevaux avec des couples importants (250, 340 et 400 Nm), disponibles dès les plus bas régimes, ce qui confère au véhicule des reprises brillantes, et surtout sécurisantes : on double avec le Multivan aussi vite et aussi bien qu’avec une « petite » voiture. Dès le mois d’août, un V6 essence sera proposé.
L’atout principal du Multivan, c’est son volume intérieur et les aménagements que l’on peut y faire. De base, il y a six places : deux devant, trois derrière, et une au milieu, ce siège central pouvant être retourné vers l’arrière. Un deuxième siège de ce type peut être ajouté, ainsi qu’une table, les deux étant amovibles. Quant à la banquette arrière, elle peut être repliée pour agrandir le coffre (jusqu’à 4 525 litres) ou être déployée en position couchette : des possibilités multiples intéressantes. Dommage que le véhicule ait tant l’air d’une camionnette !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires