Tchad : Tigo prépare le lancement de la 3G et de la 4G

Après un test public réussi le 17 juillet dernier, Tigo s’apprête à lancer la 3G et la 4G au Tchad. Les premières offres commerciales, qui couvriront d’abord la capitale N’Djamena, devraient être mises sur le marché entre septembre et octobre prochain.

Tigo est le leader de la téléphonie mobile au Tchad avec 54 % de parts de marché. © Erick Ahounou

Tigo est le leader de la téléphonie mobile au Tchad avec 54 % de parts de marché. © Erick Ahounou

Publié le 22 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

Millicom Tchad, qui opère sous sa marque Tigo, a réalisé le premier test technique de la 4G (LTE) au Tchad, le 17 juillet dernier à N’Djamena. Suite à cette première réussie, Tigo, leader de la téléphonie mobile dans le pays d’Afrique centrale avec 54 % de parts de marché, prépare le lancement de la 3G et de la 4G dans la capitale tchadienne, dès septembre ou octobre prochain, a indiqué l’opérateur télécoms, contacté par Jeune Afrique. Les offres commerciales, qui resteront circonscrites à N’Djamena dans un premier temps, devraient être par la suite étendues à l’ensemble du pays, a indiqué la filiale du groupe luxembourgeois.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Tigo passe le cap des 20 millions de clients en Afrique

Mobile money : Tigo, Airtel et Zantel s’allient en Tanzanie

Sénégal : Tigo reprend la deuxième place à Expresso

L’opérateur télécoms, qui a obtenu en juin dernier le renouvellement de sa licence pour une période de dix ans, prévoit d’investir plus de 200 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour « le développement des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service ».

la suite après cette publicité

Résultats

En 2013, Millicom, présent dans sept pays africains (Ghana, Maurice, Sénégal, RD Congo, Rwanda, Tanzanie et Tchad), a passé le cap des 20 millions d’abonnés sur le continent.

la suite après cette publicité

Le groupe, coté à la Bourse de New York, a vu son chiffre d’affaires en Afrique grimper de 5,4 % durant l’année écoulée pour atteindre 1,03 milliard de dollars. Au niveau mondial, Millicom, également présent dans huit pays d’Amérique latine, a enregistré un chiffre d’affaires de 5,16 milliards de dollars, en hausse de 7,2% par rapport à 2012.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires