Qui est in , qui est out ?

Publié le 23 juin 2003 Lecture : 1 minute.

A l’issue du remaniement du 14 juin, deux personnalités importantes ont quitté le gouvernement : l’ex-Premier ministre M’barek Echamekh, qui prend la tête du conseil général au Plan, et Ali Abdessalem Triki, l’ex-ministre de l’Union africaine, qui représentera son pays auprès des Nations unies, à New York. Le ministère de l’Union africaine est absorbé par celui des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, où Abderrahmane Chalgam se succède à lui-même.
Les nominations de Chokri Ghanem, l’ex-ministre de l’Économie et du Commerce, au poste de Premier ministre, celle de Abdallah Badri, ex-patron des Hydrocarbures, en tant que vice-Premier ministre, et la confirmation dans leurs postes de Mohamed Mesrati (Justice et
Sûreté nationale), Al-Ajili Al-Brini(Finances), Baghdadi Mahmoudy (Industrie) et Tahar Al-Jouheïmy (Plan), traduisent, à l’inverse, un souci de continuité.
Les nouveaux promus sont Abdelkader Belkhir (Économie et Commerce), Ammar Altaif (Tourisme, département nouvellement créé) et Faouzia Chalabi, ex-ministre de l’Information et seule femme du nouveau gouvernement (Culture).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires