Burkina : des aéroports plus sûrs ?

Publié le 23 juin 2003 Lecture : 1 minute.

En visite à Ouagadougou, début juin, le directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) l’a confirmé : 8 milliards de F CFA (12,2 millions d’euros) vont être investis dans les prochaines années dans les aéroports burkinabè. Avec un objectif majeur, réaffirmé par Ousmane Issoufou Oubandawaki au président Blaise Compaoré qui l’a reçu : améliorer la fiabilité des installations du pays.

De son côté, le gouvernement burkinabè a déjà confié à l’Agence la réalisation des études préliminaires au déplacement de l’aéroport de Ouagadougou. Une preuve de confiance, selon l’Asecna, qui constitue une reconnaissance de son savoir-faire.

la suite après cette publicité

Depuis quarante-trois ans, en effet, l’Agence oeuvre pour garantir à ses pays membres un espace aéroportuaire plus sûr. Elle s’est récemment engagée dans la mise en oeuvre d’un Plan des services et des équipements échelonné sur six ans (2000-2006), d’un coût de 173 milliards de F CFA.

À noter également que les activités d’ingénierie, de gestion des projets d’investissement et d’approvisionnement et achats de l’Asecna viennent d’être certifiées aux normes ISO 9001 version 2000 par la société BVQi (Bureau Veritas Quality International). Ce qui, assurent les responsables de l’Agence, « représente un sérieux gage de fidélisation de sa clientèle et de conquête de nouveaux marchés ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires