A la page

Publié le 23 avril 2007 Lecture : 1 minute.

– Plus de la moitié des Britanniques achètent des livres qu’ils ne lisent pas, mais qui leur servent à décorer leur intérieur. C’est qui ressort d’une enquête conduite auprès de 4 000 citoyens de Sa Gracieuse Majesté. Et ce n’est pas tout : dans 30 % des cas, ils abandonnent avant la fin la lecture des livres qu’ils ont ouverts.

– Claude Durand, patron de Fayard et gestionnaire des droits mondiaux d’Alexandre Soljenitsyne, a entrepris de regrouper sous sa marque tous les textes de l’écrivain russe. Sont ainsi disponibles chez Fayard Une journée d’Ivan Denissovitch, Le Pavillon des cancéreux et Le Premier Cercle, parus dans les années 1960 chez d’autres éditeurs français.

la suite après cette publicité

– 5,3 millions de dollars : telle est la somme que déboursera Knopf pour les droits mondiaux des Mémoires du tennisman André Agassi. Si ce montant est moindre que celui versé en 2001 par le même éditeur pour My Life (« Ma vie ») de Bill Clinton (12 millions de dollars), il s’agit d’un record pour un sportif.

– Scrib Magazine est le nom d’une nouvelle publication ivoirienne dédiée aux arts et à la littérature. Présenté à Abidjan le 10 avril, le premier numéro est consacré au poète et romancier Jean-Marie Adiaffi (La Carte d’identité), décédé en 1999.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires