À ne pas manquer

Publié le 22 décembre 2003 Lecture : 1 minute.

Vendanges tardives
Le Pacherenc est un vin qui se vendange tard. À Viella, village du Gers (sud-ouest de la France), les raisins sont récoltés dès la nuit de la Saint-Sylvestre. Les vignerons des Producteurs Plaimont débutent donc le 31 décembre, à minuit, la cueillette des raisins qui donneront naissance aux merveilleux nectars. Deux dates de vendanges pour participer à ces festivités : dans la journée du 29 ou la nuit de la Saint-Sylvestre.
Producteurs Plaimont, tél. : + 33 5 62 69 62 87.

Nouveau thaï parisien
Après avoir séduit les amateurs de cuisine thaïe au Blue Elephant puis au Bali Bar, l’excellent chef Oth Sombath s’est installé dans un petit restaurant du 15e arrondissement parisien, où il continue sur sa lancée : une cuisine créative, haute en saveurs et d’un raffinement extrême. Certes, le décor du Banyan est un peu minimaliste et la vitrine « traiteur » de l’entrée n’a rien de très accueillant, mais le service est adorable, les assiettes superbement présentées et les plats sont irrésistibles, qu’il s’agisse des macarons croustillants aux crevettes ou du bouquet de fruits de mer saisi au court-bouillon en marinade à la citronnelle. Même les desserts, rares sur les tables asiatiques, séduiront les gourmands, notamment les nems au chocolat… à craquer !
Le Banyan, 24, place Étienne-Pernet, 75015 Paris, tél. : +33 1 47 89 93 51. Fermé le dimanche. Formule déjeuner à 12 euros. Menu dégustation à 18 et 23 euros à midi, 30 euros le soir. Vins à partir de 10 euros le pichet de 50 cl.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires