Télécoms : Helios Towers tente à nouveau la cotation à Londres
Un an et demi après une première tentative avortée, Helios Towers a fait savoir ce 12 septembre qu’elle tenterait à nouveau de s’introduire à la Bourse de Londres.
La société de gestion de tours de télécommunications en Afrique qu’elle loue à des opérateurs tels que Airtel, MTN, Orange, Tigo ou Vodacom, pourrait rejoindre la cotation au London Stock Exchange dès le mois d’octobre. À condition, bien sûr, que l’offre publique d’achat trouve preneur et soit conduite jusqu’à son terme. Une seconde cotation pourrait intervenir ultérieurement à Johannesburg, selon Bloomberg. La valorisation d’Hélios pourrait atteindre trois milliards de dollars.
Un accueil timoré des marchés financiers
Au premier trimestre 2018, la première tentative de Helios à Londres et Johannesburg avait été abandonnée alors que la société était valorisée à 2,47 milliards de dollars. L’objectif était de permettre à certains des actionnaires d’Helios, à commencer par Soros Fund Management LLC, la société de gestion d’actifs créée par le milliardaire américain Georges Soros, de réduire leur participation. Le plan avait vite été abandonné, la faute à un accueil mitigé des marchés quant aux perspectives de croissance de Helios en Afrique.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan