Football : qui sont les dix joueurs africains à suivre dans les championnats européens ?
De nombreux footballeurs africains feront parler d’eux cette saison dans les principaux championnats européens. Jeune Afrique en a retenu dix, évoluant en Angleterre, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie.
L’Italie a été le dernier grand championnat européen à reprendre, le 24 août dernier. Avec la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne, la série A concentre la quasi-totalité des meilleurs joueurs africains évoluant sur le Vieux-Continent.
Difficile, évidemment, d’en ressortir dix du lot, entre les joueurs confirmés, ceux qui le sont moins et ceux en quête de rachat, après une dernière saison difficile. Un écrémage uniquement focalisé sur le top 5 des ligues européennes, mais qui ne doit pas faire oublier qu’ailleurs, on trouve aussi d’excellents joueurs africains. Dont Hakim Ziyech, ce merveilleux footballeur marocain évoluant dans cette merveilleuse équipe de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), et qu’aucun grand club n’a désiré cet été. La logique des recruteurs, parfois, laisse parfois dubitatif…
• Allemagne
Achraf Hakimi (Maroc/Borussia Dortmund)
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?