Football : qui sont les dix joueurs africains à suivre dans les championnats européens ?

De nombreux footballeurs africains feront parler d’eux cette saison dans les principaux championnats européens. Jeune Afrique en a retenu dix, évoluant en Angleterre, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie.

Kalidou Koulibaly (28 ans) va finalement effectuer une sixième saison à Naples. © AP/SIPA

Kalidou Koulibaly (28 ans) va finalement effectuer une sixième saison à Naples. © AP/SIPA

Alexis Billebault

Publié le 13 septembre 2019 Lecture : 6 minutes.

L’Italie a été le dernier grand championnat européen à reprendre, le 24 août dernier. Avec la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne, la série A concentre la quasi-totalité des meilleurs joueurs africains évoluant sur le Vieux-Continent.

Difficile, évidemment, d’en ressortir dix du lot, entre les joueurs confirmés, ceux qui le sont moins et ceux en quête de rachat, après une dernière saison difficile. Un écrémage uniquement focalisé sur le top 5 des ligues européennes, mais qui ne doit pas faire oublier qu’ailleurs, on trouve aussi d’excellents joueurs africains. Dont Hakim Ziyech, ce merveilleux footballeur marocain évoluant dans cette merveilleuse équipe de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), et qu’aucun grand club n’a désiré cet été. La logique des recruteurs, parfois, laisse parfois dubitatif…

• Allemagne

Achraf Hakimi (Maroc/Borussia Dortmund)

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires