Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en tournée dans le N’Zi, dans le centre-est du pays

Le président ivoirien Alassane Ouattara a entamé mercredi 25 septembre une visite d’État de quatre jours dans la région du N’Zi, dans le centre-est du pays, voisine de celle dont est originaire Henri Konan Bédié. Première étape : Dimbokro, ville natale du chef de l’État, où a été délocalisé pour l’occasion le Conseil des ministres.

Alassane Ouattara au deuxième conseil politique du RHDP, le lundi 22 juillet 2019. © Twitter officiel du président Alassane Ouattara

Alassane Ouattara au deuxième conseil politique du RHDP, le lundi 22 juillet 2019. © Twitter officiel du président Alassane Ouattara

FLORENCE-RICHARD_2024

Publié le 26 septembre 2019 Lecture : 3 minutes.

Des rues nettoyées, électrifiées, bitumées, des coups de pinceaux passés sur les frontons des édifices publics, une préfecture réhabilitée, un stade rénové… La région du N’Zi, dans le centre-est de la Côte d’Ivoire, se préparait depuis plusieurs semaines à la visite du président Alassane Ouattara. Une tournée de quatre jours, qui a débuté mercredi matin à Dimbokro, sa ville natale – où un grand meeting aura lieu samedi -, et qui se poursuit jeudi dans la localité de Bocanda et vendredi dans celle de Kouassi-Kouassikro.

Une forte mobilisation, à la hauteur des attentes immenses des habitants de cette région autrefois riche de ses plantations de cacao, aujourd’hui en manque d’infrastructures routières, de services de santé, d’électricité, de réseaux d’approvisionnement en eau et d’emplois pour sa jeunesse. Symbole de cette déshérence, l’usine Utexi, spécialisée dans la filature de tissu et qui faisait vivre des centaines de familles, a fermé ses portes en 2017.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires