Salaires et avantages*

Publié le 23 janvier 2007 Lecture : 1 minute.

– Président : 100 098,60 dollars par an, environ 54 millions de F CFA (traitement de base et indemnité de poste confondus). Avec une résidence meublée ; une équipe de domestiques de cinq personnes payées par l’organisation, dont un gardien ; deux voitures et autant de chauffeurs ; gratuité de l’eau et de l’électricité ainsi que du téléphone au domicile et au bureau.

– Vice-président : 88 419 dollars (près de 48 millions de F CFA) par an ; une résidence meublée ; quatre personnes (gardien compris) mises à son service ; deux véhicules et deux chauffeurs ; une indemnité forfaitaire pour l’eau et l’électricité ; téléphone professionnel et privé gratuit.

la suite après cette publicité

– Les commissaires, au nombre de huit, gagnent chacun 76 742 dollars (environ 42 millions de F CFA) par an. Avec une indemnité de logement ainsi que pour l’eau et l’électricité, un personnel domestique de trois membres, une voiture et un chauffeur. Mais seuls les appels téléphoniques officiels et locaux sont gratuits au domicile comme au bureau.

– Chacun des dix membres de la Commission est habilité à voyager en première classe. Et tous, comme l’ensemble des autres fonctionnaires de l’Union qui vivent en ménage, perçoivent des allocations familiales ainsi que des indemnités de frais d’études pour au moins quatre de leurs enfants à charge s’ils sont toutefois âgés de moins de 25 ans.

* Chiffres établis au moment de l’installation officielle de la Commission.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires