Côte d’Ivoire : la démonstration de force d’Alassane Ouattara sur les terres d’Henri Konan Bédié

À un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a effectué une visite d’État de quatre jours dans sa région natale, le N’Zi, dans le centre-est du pays. Une visite qui a pris des allures de campagne électorale sur ces terres acquises au PDCI.

Le président Alassane Ouattara, lors de son discours dans l’enceinte du stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, sa ville natale. © Compte twitter d’Alassane Ouattara (Capture d’écran)

Le président Alassane Ouattara, lors de son discours dans l’enceinte du stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, sa ville natale. © Compte twitter d’Alassane Ouattara (Capture d’écran)

FLORENCE-RICHARD_2024

Publié le 1 octobre 2019 Lecture : 4 minutes.

Des meetings, des promesses, des annonces, un bilan défendu… Ces derniers jours avaient un avant-goût de campagne électorale dans la région du N’Zi. Ce territoire du centre-est de la Côte d’Ivoire a accueilli dans la liesse le président Alassane Ouattara, son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la première dame, Dominique Ouattara, ainsi que de nombreux ministres, dans le cadre d’une visite d’État de quatre jours, une durée assez inédite. Alassane Ouattara n’avait pas remis les pieds dans sa région natale depuis la dernière campagne présidentielle en 2015.

Démonstration de force ?

« Je suis venu ici vous parler de paix, de rassemblement, de développement et de cohésion sociale. Je suis venu ici pour vous parler d’un projet de développement pour la région du N’Zi », a lancé le président de la République en introduction à son discours prononcé lors du meeting de clôture de cette tournée, samedi 28 septembre, dans l’enceinte bondée du stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, sa ville natale.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires