Avec la foire d’art contemporain 1-54, l’Afrique s’invite à Londres pour trois jours
Du 3 au 6 octobre, la Foire d’art contemporain africain 1-54, créée par la Marocaine Touria el Glaoui, occupe plusieurs ailes de Somerset House, dans la capitale britannique. Une visite qui s’annonce haute en couleur.
C’est désormais le rendez-vous annuel incontournable des artistes, des galeries, des collectionneurs et des amateurs d’art africain contemporain : pour la septième année consécutive, la foire 1-54 occupe pour trois jours la quasi-totalité de Somerset House (Londres, 3-6 cotobre 2019), sur les rives de la Tamise.
Crée par la Marocaine Touria El Glaoui, cet événement marchand qui se produit trois fois l’an (New York et Marrakech accueillent chacune une édition en mai et février respectivement) réussit la plupart du temps à dépasser sa fonction première – permettre à des collectionneurs d’acquérir des œuvres d’artistes peu exposés dans leur propre pays comme à l’international – pour offrir aux visiteurs un panorama vivant et mouvant de la création en Afrique et dans sa diaspora.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines