De Chaka Zoulou à M’Balia Camara, un jeu vidéo 100 % guinéen met en scène les héros africains

Le 12 octobre, le jeune informaticien guinéen Serge Abraham Thaddée présentera au grand public une démonstration d’« African Heroes », un jeu vidéo qui vise à promouvoir les grands héros du continent.

African Heroes

African Heroes

DIAWO-BARRY_2024

Publié le 9 octobre 2019 Lecture : 3 minutes.

Une indépendantiste guinéenne des années 1950, des résistants à la pénétration coloniale ou encore le roi Chaka Zoulou… Ce sont les personnages du nouveau jeu vidéo créé par Serge Abraham Thaddée.

Dans son bureau aménagé dans les locaux de l’incubateur de start-up Saboutech, dans la Blue Zone de Dixinn, construit par le groupe Bolloré à Conakry, ce jeune informaticien de 26 ans travaille sur les créations virtuelles d’« African Heroes », qu’il présentera au public le 12 octobre à la Blue Zone de Kaloum. Des herbes vertes sous les cocotiers, un cours d’eau qui serpente depuis les falaises… Aucun doute : nous sommes en plein cœur de la Basse-Guinée.

Ludique et pédagogique

« African Heroes », un jeu vidéo qui met en avant la culture ancestrale africaine à travers les résistants à la colonisation et les héros de l’indépendance, est subdivisé en plusieurs modes. Le premier (« Destin ») retrace l’histoire de M’Balia Camara, une militante guinéenne tuée durant les luttes d’indépendance, en 1955.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires