Le marocain Centrale Danone change de numéro un, une année après la campagne de boycott

Nathalie Alquier prend la direction de la filiale du français Danone, une année après la campagne de boycott de ses produits. Si le groupe a vu ses ventes se redresser, une partie de son ancienne clientèle continue de le bouder.

Nathalie Alquier, nouvelle PDG de la Centrale laitière, filiale marocaine de Danone © Crédit : DR

Nathalie Alquier, nouvelle PDG de la Centrale laitière, filiale marocaine de Danone © Crédit : DR

fahhd iraqi

Publié le 9 octobre 2019 Lecture : 4 minutes.

Centrale Danone a depuis mardi 8 octobre une nouvelle PDG en la personne de Nathalie Alquier. Son prédécesseur, Didier Lambin, part en retraite après quarante ans au sein du groupe français. Avant sa nomination chérifienne, la dirigeante était depuis 2017 directrice générale de Danone en Ukraine, « où l’accélération de la croissance a été une de ses réussites majeures », annonce le communiqué du groupe.

Nathalie Alquier prend ses fonctions alors que Centrale Danone tente de se relancer. Après une année 2018 marquée par une dévastatrice campagne de boycott, les ventes de la filiale de Danone ont renoué avec la croissance.

Selon le communiqué financier de la multinationale française, « le Maroc a enregistré une croissance des ventes de produits laitiers d’environ 10 % », au deuxième trimestre, « Centrale Danone regagnant progressivement des parts de marché après un boycott des consommateurs qui avait affecté les ventes au cours des trimestres précédents. »

50 millions d’euros de déficit en 2018

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires