Le marocain Centrale Danone change de numéro un, une année après la campagne de boycott
Nathalie Alquier prend la direction de la filiale du français Danone, une année après la campagne de boycott de ses produits. Si le groupe a vu ses ventes se redresser, une partie de son ancienne clientèle continue de le bouder.
Centrale Danone a depuis mardi 8 octobre une nouvelle PDG en la personne de Nathalie Alquier. Son prédécesseur, Didier Lambin, part en retraite après quarante ans au sein du groupe français. Avant sa nomination chérifienne, la dirigeante était depuis 2017 directrice générale de Danone en Ukraine, « où l’accélération de la croissance a été une de ses réussites majeures », annonce le communiqué du groupe.
Nathalie Alquier prend ses fonctions alors que Centrale Danone tente de se relancer. Après une année 2018 marquée par une dévastatrice campagne de boycott, les ventes de la filiale de Danone ont renoué avec la croissance.
Selon le communiqué financier de la multinationale française, « le Maroc a enregistré une croissance des ventes de produits laitiers d’environ 10 % », au deuxième trimestre, « Centrale Danone regagnant progressivement des parts de marché après un boycott des consommateurs qui avait affecté les ventes au cours des trimestres précédents. »
50 millions d’euros de déficit en 2018
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?