Condamné à payer 21 millions d’euros à Air France, Air Madagascar fera appel
Dans son jugement rendu le 17 octobre, le tribunal de commerce de Paris a débouté Air Madagascar de toutes ses demandes dans l’affaire des deux Airbus A340 que la compagnie s’était procurés auprès d’Air France en 2012, quand elle était sur la liste noire de l’UE.
Le verdict était attendu depuis août 2018 à Madagascar. Ce jeudi 17 octobre, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision dans l’affaire des deux Airbus A340 dont Air France et Air Madagascar se disputaient la propriété depuis août 2018 et les conditions de location-vente.
D’après la copie du jugement que s’est procuré Jeune Afrique Business +, la compagnie malgache (dont le français Air Austral est actionnaire à 49 % depuis 2017) se voit déboutée de toutes ses demandes, notamment celle d’annulation du contrat signé en 2012, qu’elle estimait abusif.
Elle se voit surtout condamnée à payer à la compagnie française plus de 19,6 millions d’euros, “assortie des intérêts légaux à compter du 6 juin 2018”, soit près de 21 millions d’euros.
deBien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan