Un écrivain talentueux, militant de la Francophonie

Publié le 21 juillet 2008 Lecture : 1 minute.

C’est avec une grande tristesse que j’écris, pour la deuxième fois en l’espace de seulement quelques mois, pour adresser mes sincères condoléances à la rédaction de Jeune Afrique. Je viens en effet d’apprendre le décès de Jacques Bertoin, un des collaborateurs talentueux et dévoués de Jeune Afrique, qui nous quitte brusquement quelque temps après son ami et collègue Elimane Fall.
Ayant eu l’occasion de le rencontrer à quelques reprises, j’ai eu le plaisir de remarquer son talent d’écrivain, sa grande capacité d’écoute et, surtout, son attachement profond à la Francophonie. Aujourd’hui, je tiens à faire part à toute la rédaction de Jeune Afrique du plein soutien de la famille francophone dans cette période douloureuse. Avec sa disparition, nous perdons un fervent défenseur et un véritable militant de la Francophonie.
Au nom de l’Organisation internationale de la francophonie et en mon nom propre, je tiens à adresser mes condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à toute l’équipe de J.A.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires