Rover 75 De plus en plus « british »

Publié le 22 juin 2004 Lecture : 1 minute.

Histoire de fêter ses trois ans et les cent ans de la marque, la Rover 75 vient d’être restylée : une nouvelle calandre avec un bouclier redessiné, des optiques modifiées et un arrière plus anguleux lui confèrent une allure à la fois plus agressive et plus volontaire. L’intérieur, très cosy, est fait de bois et de velours.
Côté motorisations, on a le choix entre un Diesel de 2 litres (131 chevaux) et deux
moteurs à essence : un 4 cylindres turbo de 1,8 litre (celui de notre véhicule d’essai) et un V6 développant 177 ou 190 chevaux.
Question comportement, la 75, dont la conception remonte à l’époque où la marque appartenait à BMW, n’a rien à envier aux meilleures allemandes, grâce notamment à une assistance de direction précise.
Pour ce qui est des équipements, on regrettera simplement l’absence d’un régulateur de vitesse, présent avec les autres motorisations !
Les performances sont largement à la hauteur, et le plaisir de conduire certain.
À équipements comparables, la nouvelle mouture de la 75 est un peu moins chère que la précédente. Cela suffira-t-il à booster ses ventes ? Le groupe MG Rover peine à réussir son come-back, et pourtant cette voiture est largement à la hauteur de ses concurrentes. Avec en plus une touche très british qui ne peut que séduire.
Si l’achat d’une voiture dépend de critères purement objectifs, la Rover 75 doit connaître un grand succès. S’il ne repose que sur des critères affectifs aussi. Il ne
manque donc rien à cette belle anglaise !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires