Cameroun : Paul Biya en ultime arbitre du conflit chez l’opérateur télécom Nexttel
Le séjour d’un officiel vietnamien à Yaoundé, le 1er novembre, n’a pas permis aux actionnaires de l’opérateur de téléphonie mobile de se rencontrer. Hanoï s’attend à ce que le président camerounais se prononce.
Aucune rencontre entre les deux parties. Au terme de sa visite – la troisième d’un officiel vietnamien au Cameroun depuis le déclenchement de la crise il y a un an chez Nexttel – à Yaoundé, le 1er novembre, le vice-premier ministre vietnamien, Vuong Dinh Hue, et sa suite se sont entretenus avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute – à qui il a remis une lettre de son président destinée à Paul Biya – et des parlementaires camerounais.
Du reste, le programme ne prévoyait pas d’entretien avec Baba Ahmadou Danpullo, avec qui Viettel Global est en froid. Le magnat camerounais détient 30 % des parts du troisième opérateur camerounais de téléphonie mobile, à travers son véhicule Bestinver Cameroon (Bestcam).
Nous croyons que le gouvernement prendra des mesures draconiennes
Présent dans la délégation venue de Hanoï, Do Manh Hung, le PDG de Viettel, espère toujours que le gouvernement camerounais amènera Danpullo à se conformer aux 22 recommandations du comité interministériel mis en place en mars par Joseph Dion Ngute. « Nous croyons que le gouvernement prendra des mesures draconiennes pour faire appliquer ces décisions », a-t-il fait savoir le 3 novembre.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan