Coris Bank se lance à Bamako
Coris Bank s’implante au Mali. La société burkinabé y commencera ses opérations à la mi-juillet 2014
C’est autour de la mi-juillet que Coris Bank entamera ses activités au Mali, avec le même objectif stratégique que celui que le groupe burkinabè affiche partout : l’accompagnement des PME. Situés dans le quartier du Fleuve à Bamako, les 40 agents de la nouvelle banque seront d’abord pilotés par Emmanuel Sawadogo.
Le directeur général du groupe a décidé de s’installer quelque temps dans la capitale malienne pour superviser le lancement. Aïssata Koné Sidibé, débauchée de chez Ecobank et actuellement en formation à Ouagadougou, prendra ensuite le relais en tant que directrice générale de la filiale.
Lire aussi :
Si tu ne viens pas à Coris, Coris viendra à toi
Coris Bank repart à l’assaut de la région
Coris Bank lance Coris Capital pour soutenir les PME burkinabé
Présence
Créée en 2008, Coris Bank International est une des banques burkinabè les plus dynamiques. Son total de bilan est en constante progression, passant de 237 milliards de F CFA (490 millions de dollars) en 2010 à 408 milliards (environ 845 millions de dollars) en 2013. Sur la même période, les financements à l’économie sont passés de 130 milliards de F CFA à 220 milliards. N° 2 au Burkina Faso, derrière Ecobank, Coris Bank dispose d’une filiale en Côte d’Ivoire.
Fin janvier dernier, Coris Capital, une société de conseil et d’investissement a vu le jour. Dotée de 10 millions de dollars (environ 5 milliards de F CFA), elle est destinée à accompanger le développement des petites et moyennes entreprises (PME) du Burkina Faso et de la sous-région
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?