Côte d’Ivoire : désormais à la tête du CDRP, Henri Konan Bédié met le cap sur 2020
Henri Konan Bédié, 85 ans, a été porté à la tête de la dernière née des plateformes politiques en Côte d’Ivoire : la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP). Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) multiplie les initiatives, en vue de sa probable candidature à la présidentielle d’octobre 2020.
Signe des temps, Henri Konan Bédié a signé son retour sur les réseaux sociaux, il y a un peu plus d’un mois. En 2010, lors de la campagne présidentielle, une page dédiée à sa candidature avait déjà été crée en son nom, mais elle avait rapidement été abandonnée dans les jours qui ont suivi l’annonce des résultats. Mais fin octobre, l’équipe de communication de l’ancien président ivoirien a lancé l’offensive.
Un compte Twitter a été créé – « @HKBofficiel », qui compte pour le moment un peu moins de 700 « followers » – , et une page Facebook a également été crée, intitulée « Henri Konan Bédié officiel ». Cette dernière compte, à l’heure où nous écrivions ces lignes, un peu plus de 2 800 personnes. Dans le descriptif, on trouve la mention d’un site internet – pour le moment en maintenance – , mais dont le nom de domaine ne laisse guère de place au doute sur l’intention des administrateurs de cette page : « hkb2020.com ».
Désigné à la tête du CDRP
Cette stratégie de communication numérique du Sphinx de Daoukro est encore en phase de réglage. L’administrateur de la page a ainsi essuyé les railleries des internautes pour quelques fautes commises dans certains messages. Et le site internet comme le compte Instagram vanté sur Facebook renvoie à des pages d’erreur ou en construction. Mais le signal est clair : Henri Konan Bédié met le cap sur 2020.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...