A la page

Publié le 21 juin 2004 Lecture : 1 minute.

Deux nouveaux témoignages de rescapés du bagne de Tazmamart viennent de sortir aux éditions Tarik de Casablanca. : celui du capitaine Ahmed el-Ouafi, chef des moyens techniques de la base aérienne de Kénitra, dans Opération Boraq F 5. 16 août 1972, l’attaque du Boeing royal ; et celui du capitaine Salah Hachad, commandant en second de la même base, dans Kabazal. Les emmurés de Tazmamart (dont le récit a été rédigé par le romancier Abdelhak Serhane).

Hari Kunzru est l’étoile montante de la littérature anglo-britannique. Révélé par les récits de voyages et les nouvelles qu’il publie depuis dix ans dans les colonnes des journaux et des magazines londoniens, il a fait une entrée fracassante dans le club des romanciers en 2002 avec The Impressionnist (Hamish Hamilton), publié en 2003 par Plon sous le titre L’Illusionniste. Sorti fin mai, son deuxième roman, Transmission (Hamish Hamilton à nouveau), est couvert d’éloges par la presse anglophone. Il faudra attendre 2005 pour le lire en français.

la suite après cette publicité

Parmi les nombreux projets du cinéaste américain Steven Spielberg, un film sur la prise d’otages aux J.O. de Munich en 1972, mais aussi des adaptations de La Guerre des mondes, de H. G. Wells, et de La Dame aux camélias, le chef-d’oeuvre d’Alexandre Dumas fils.

Après J’ai lu (avec sa collection Librio), Le Livre de Poche (Libretti) et Folio (Folio 2 euros), Pocket se lance à son tour dans le poche à petit prix. La filiale d’Editis publie pour la prochaine rentrée scolaire vingt titres du répertoire classique à 1,5 euro pièce.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires