Jaccar détient 53% du capital de Bourbon à l’issue de son OPA

L’offre publique d’achat lancée en mars par la société Jaccar Holding sur Bourbon s’est conclue le 30 avril. Suite à cette opération, le holding d’investissements détient, de concert avec d’autres actionaires 53,38% du capital et des droits du groupe de services maritimes.

Jacques de Chateauvieux, président du conseil d’administration du groupe Bourbon. © Eric Piermont/AFP

Jacques de Chateauvieux, président du conseil d’administration du groupe Bourbon. © Eric Piermont/AFP

Publié le 2 juillet 2014 Lecture : 1 minute.


Lire aussi : 

Que veut faire Jacques de Chateauvieux du groupe Bourbon ?

la suite après cette publicité

Bourbon va examiner l’OPA de Jaccar Holding

Bourbon veut payer ses dettes

La société Jaccar Holdings détient de concert avec d’autres actionnaires 53,38% du capital et des droits de Bourbon à l’issue de son offre publique d’achat sur le groupe de services maritimes à l’offshore pétrolier, a annoncé lundi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Conditions

la suite après cette publicité

La condition minimale fixée par l’initiateur – à savoir l’obtention à l’issue de l’offre d’au moins 50% des droits de vote « réels », seul ou de concert – est donc satisfaite et les dates et la durée de la réouverture de l’offre seront précisés ultérieurement, a précisé l’AMF.

L’OPA lancée par l’actionnaire de référence de Bourbon, annoncée fin mars, s’est faite à un prix de 24 euros par action. Jaccar Holdings est contrôlé par Jacques de Chateauvieux, le président du conseil d’administration de Bourbon.

la suite après cette publicité

Le groupe de services maritimles – qui réalise un peu moins de 60 % de son chiffre d’affaires en Afrique – compte 11 000 employés, une flotte de près de 500 bateaux, 28 filiales… En 2013, son chiffre d’affaires a atteint 1,3 milliard d’euros pour un résultat net de 115 millions d’euros.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires