Jaccar détient 53% du capital de Bourbon à l’issue de son OPA
L’offre publique d’achat lancée en mars par la société Jaccar Holding sur Bourbon s’est conclue le 30 avril. Suite à cette opération, le holding d’investissements détient, de concert avec d’autres actionaires 53,38% du capital et des droits du groupe de services maritimes.
Lire aussi :
Que veut faire Jacques de Chateauvieux du groupe Bourbon ?
Bourbon va examiner l’OPA de Jaccar Holding
La société Jaccar Holdings détient de concert avec d’autres actionnaires 53,38% du capital et des droits de Bourbon à l’issue de son offre publique d’achat sur le groupe de services maritimes à l’offshore pétrolier, a annoncé lundi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Conditions
La condition minimale fixée par l’initiateur – à savoir l’obtention à l’issue de l’offre d’au moins 50% des droits de vote « réels », seul ou de concert – est donc satisfaite et les dates et la durée de la réouverture de l’offre seront précisés ultérieurement, a précisé l’AMF.
L’OPA lancée par l’actionnaire de référence de Bourbon, annoncée fin mars, s’est faite à un prix de 24 euros par action. Jaccar Holdings est contrôlé par Jacques de Chateauvieux, le président du conseil d’administration de Bourbon.
Le groupe de services maritimles – qui réalise un peu moins de 60 % de son chiffre d’affaires en Afrique – compte 11 000 employés, une flotte de près de 500 bateaux, 28 filiales… En 2013, son chiffre d’affaires a atteint 1,3 milliard d’euros pour un résultat net de 115 millions d’euros.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan