France : ce que Poséidon avait prédit

Les sondages donnaient tous Nicolas Sarkozy gagnant à l’élection présidentielle française du 6 mai. De même, à l’instar de Béchir Ben Yahmed (voir notamment J.A. n° 2416), la très grande majorité des observateurs pronostiquaient une victoire du candidat d

Publié le 21 mai 2007 Lecture : 2 minutes.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, si les deux candidats avaient, dans leur thème, des similitudes avec le thème de la Ve République, incontestablement Nicolas Sarkozy en était le plus proche. Lui seul avait une planète en Scorpion, et pas la moindre, Saturne en l’occurrence qui, dans cette position, est extrêmement puissante et comme elle régit la politique Autre fait marquant, il possède dans son thème natal une planète en Sagittaire, Vénus la planète de la popularité, alors que Ségolène n’en présente aucune. Pluton par contre en Lion se retrouve dans les deux thèmes et complète pour Sarkozy la ressemblance avec le thème de la République. Rien d’étonnant à ce qu’il se sente plus français que tous les habitants de l’Hexagone.
Pour les élections, c’est-à-dire la compétition pour un poste aussi élevé, il faut avant tout considérer la position du Milieu du ciel (le zénith du thème) et la position et les aspects des planètes par rapport à ce Milieu du ciel le jour du second tour.
Le Milieu du ciel de Nicolas Sarkozy se trouve à 25° des Gémeaux et, le 6 mai 2007, Vénus, la planète de la popularité, se trouvait à 27° des Gémeaux, en conjonction au Milieu du Ciel, soutenue par Neptune à 28° du Verseau, sur le Mercure natal de Sarkozy. De plus, Jupiter à 18° du Sagittaire faisait un trigone exact (aspect favorable) à Saturne au 18° du Lion.
Mars et Uranus en Poissons ce 6 mai 2007 réactivaient la conjonction natale Jupiter-Uranus alors en Cancer et aussi Saturne en Scorpion, faisant ce que l’on appelle le triangle de chance.
Ajoutez à cela que Jupiter (la chance, l’éminence) et Pluton en Sagittaire encadraient alors la Vénus natale de Sarkozy et faisaient un puissant aspect favorable à Pluton en Lion à la naissance de Sarkozy et vous comprendrez aisément les raisons du résultat de ce second tour.
Vous me direz qu’après coup ces déductions sont aisées, mais le fait est là : elles se sont produites ce jour-là du 6 mai 2007 et la plupart des astrologues les avaient notées et en avaient tiré les mêmes conclusions.
Reste que son quinquennat risque d’être vécu difficilement et les difficultés ne manqueront pas (cf. la ressemblance avec les thèmes de Bédié et Gbagbo).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires