Télécoms : ultime opération séduction au Cap pour la libéralisation du secteur éthiopien

Présent au salon AfricaCom, qui s’est tenu cette semaine au Cap, Balcha Reba, directeur général du régulateur éthiopien des télécoms, s’est affiché en promoteur de la libéralisation économique du pays d’Afrique de l’Est.

Balcha Reba, directeur général de l’Autorité éthiopienne des communications au salon AfricaCom du Cap. © Quentin Velluet/Jeune Afrique/2019.

Balcha Reba, directeur général de l’Autorité éthiopienne des communications au salon AfricaCom du Cap. © Quentin Velluet/Jeune Afrique/2019.

QUENTIN-VELLUET_2024

Publié le 15 novembre 2019 Lecture : 2 minutes.

L’Éthiopie est au devant de la scène depuis que son premier ministre Abiy Ahmed a reçu le prix Nobel de la Paix en octobre. Et son compatriote, Balcha Reba, directeur général de la jeune Autorité éthiopienne des communications (ECA) compte bien en profiter.

Invité à présenter le plan de libéralisation du secteur des télécommunications au salon AfricaCom qui s’est tenu au Cap du 12 au 14 novembre, l’ex-haut fonctionnaire du ministère de l’Innovation et de la Technologie s’est fendu d’un ultime appel à candidature pour les deux nouvelles licences d’opérateur téléphonique –qui doivent être octroyées à la mi-mars 2020– et la prise de participation de 49 % du capital de l’opérateur national, Ethio Telecom.

Associer les investisseurs aux discussions

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires