Tewolde GebreMariam (Ethiopian Airlines) : « Nous serons les derniers à faire revoler les 737 Max »
Invité du Global Forum organisé à Paris le 19 novembre par le magazine américain Fortune, le directeur général d’Ethiopian Airlines s’est exprimé sur les conditions du retour dans les airs du Boeing, plus de huit mois après la catastrophe qui a coûté la vie à 157 passagers.
La croissance de la flotte d’Ethiopian Airlines bat son plein. Le géant des airs d’Addis Abeba a reçu dimanche son cent-vingtième appareil, un vingt-quatrième Dreamliner, baptisé « Tel Aviv ». Elle n’en avait qu’une quarantaine au début de la décennie.
Deux jours auparavant, la compagnie recevait un Dash 8. Côté livraisons, c’est un nouvel appareil qu’Ethiopian a reçu tous les mois depuis le début de l’année. Une vingtaine d’Airbus A220 pourraient aussi être envisagés.
De retour du salon aéronautique de Dubaï, où les commandes s’envolent actuellement chez les avionneurs, Tewolde GebreMariam, directeur général d’Ethiopian Airlines était de passage à Paris ce mardi 19 novembre, accompagné de Henok Teferra, ambassadeur d’Éthiopie en France depuis janvier, l’ancien directeur général de la petite sœur Asky, basée à Lomé.
Une décision sur les 737 Max remise à un avenir proche
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?