Ils ont dit

Publié le 23 avril 2003 Lecture : 1 minute.

Edith Ssempala Ambassadeur de l’Ouganda aux États-UnisL’Afrique n’a besoin ni de charité ni de compassion, elle veut être traitée comme un continent à grand potentiel, non comme un enfant perdu devant être surveillé par la communauté internationale.

Ameur Hammoudi el-Saadi Ex-conseiller scientifique de SaddamJe vous le dis pour l’Histoire : nous n’avons rien [aucune arme de destruction massive], et ce n’est pas pour défendre le régime. Je dis exactement ce que je pense. Personne ne m’a dit ce qu’il fallait dire.

la suite après cette publicité

André Tarallo Ancien PDG d’Elf Congo et d’Elf GabonBongo, soumis à une forte opposition intérieure, envisageait de quitter le pays. D’où l’idée de lui constituer, à l’étranger, des caisses d’épargne !

Ahmed Chalabi Président du Conseil national irakienD’un point de vue moral, la France et l’Allemagne sont très mal perçues en Irak. Ce sont les Américains qui, avec beaucoup de courage, ont fait de grands sacrifices, et nous leur en sommes reconnaissants.

Talib Kweli Rappeur américainLes Américains ne connaissent rien à la politique étrangère. Nous sommes anesthésiés par les médias, nous nous contentons d’une illusion de liberté tant que notre quotidien n’est pas bouleversé.

Richard Perle Conseiller du PentagoneIl est évident que nous préférons toujours répondre aux menaces par des moyens pacifiques, et chaque pays sur la liste des « à-qui-le-tour » a le choix de mettre fin à ces menaces par des moyens pacifiques.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires