Partenariat Visit Rwanda-PSG : nouveau signe du rapprochement entre Kigali et le Qatar

Le Rwanda et le Paris Saint-Germain ont annoncé mercredi 4 décembre la signature d’un partenariat commercial. En se rapprochant du club français, propriété de l’émir du Qatar, Kigali marque une nouvelle étape dans sa proximité avec l’État du Golfe.

Le logo de « Visit Rwanda » sur le maillot du PSG de Mbappé. © REUTERS/Charles Platiau

Le logo de « Visit Rwanda » sur le maillot du PSG de Mbappé. © REUTERS/Charles Platiau

ROMAIN-GRAS_2024

Publié le 5 décembre 2019 Lecture : 3 minutes.

Après le club anglais d’Arsenal, équipe fétiche de Paul Kagame, le Rwanda Development Board (RDB) a annoncé le 4 décembre la signature d’un partenariat sur trois ans avec le Paris Saint-Germain, propriété de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Le club français, qui compte dans ses rangs plusieurs stars mondiales du football, comme Kylian Mbappé et Neymar Jr, va ainsi contribuer à la promotion de la campagne Visit Rwanda.

Outre le logo présent sur le maillot de l’équipe et la distribution d’une sélection de thé rwandais au Parc des Princes les soirs de match, l’accord prévoit l’organisation d’une « semaine du Rwanda » à Paris, lors de laquelle sera mise en avant une sélection de produits « Made in Rwanda ». Des joueurs du PSG seront également envoyés dans le pays, pour visiter les différentes attractions touristiques et en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Le partenariat a été officialisé à l’occasion du match PSG-Nantes, mercredi 4 décembre, en présence notamment de l’ambassadeur du Rwanda à Paris, François-Xavier Ngarambe, de la responsable du tourisme pour le RDB, Belise Kariza, mais aussi de personnalités, comme l’ex-miss France Sonia Rolland, le chanteur et écrivain Gaël Faye, ou encore la députée Sira Sylla, présidente du groupe d’amitié France-Rwanda-Burundi. Le montant de ce contrat n’a pas été communiqué.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Qatar-Arabie saoudite : la bataille diplomatique se joue aussi en Afrique de l’Est

Contenus partenaires