Algérie-Europe – Sabri Boukadoum : « Ne vous mêlez pas de nos affaires intérieures ! »
En marge du forum Med Dialogues 2019, qui avait lieu à Rome du 6 au 7 décembre, le ministre algérien des Affaires étrangères s’est employé à défendre le processus électoral en cours. Et a vertement critiqué la résolution du Parlement européen sur les « détenus d’opinion ».
Lors de la cinquième édition des Med Dialogues, organisée par l’institut ISPI et le gouvernement italien, le ministre algérien des Affaires étrangères s’est prêté au jeu des questions-réponses. Loin des seules affaires extérieures, l’essentiel de son intervention a été consacrée à la crise algérienne et au processus électoral. Un choix assez logique dans la perspective de la présidentielle du 12 décembre, dont le vote pour les Algériens résidents à l’étranger a justement commencé samedi.
Sabri Boukadoum a ainsi insisté sur le fait que le processus électoral, rejeté par la rue algérienne, s’était organisé dans le strict respect de la Constitution : « Généralement, quand les gens manifestent, c’est pour demander que l’on respecte la Constitution. Mais dans notre cas, c’est exactement ce que nous avons fait ! »
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...