Sénégal : Madické Niang renonce à créer son parti politique à la demande du khalife général des mourides
Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Madické Niang a annoncé ce vendredi abandonner l’idée de créer son propre parti, assurant agir ainsi à la demande du khalife général des mourides.
« Je déclare solennellement que j’ai décidé d’interrompre le processus de création d’un parti politique que j’avais enclenché. À partir de ce jour, je me mets à l’écoute du khalife général des mourides », a annoncé ce vendredi le candidat malheureux à l’élection présidentielle de février 2019, depuis Touba, la ville sainte de la confrérie musulmane.
Comme annoncé par Jeune Afrique en novembre dernier, l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) était pourtant sur le point de lancer sa propre formation politique. Il en avait déjà choisi le siège et était en train d’en définir la ligne politique, quelques semaines auparavant.
À l’en croire, c’est sur instruction du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qu’il a pris la décision « irréversible et irrévocable » de ne pas mener son projet à terme, alors qu’il en finalisait « les dernières phases de mise en œuvre », a-t-il annoncé ce vendredi 13 décembre.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello