Start-up : quelles ont été les sept plus grosses levées de fonds de la tech africaine en 2019 ?

Près de 100 jeunes pousses africaines ont levé des fonds en 2019, principalement celles évoluant dans les fintech et implantées dans l’espace anglophone. Tour d’horizon en sept exemples des tours de tables les plus impressionnants d’une année qui fût un grand cru pour la tech continentale.

Dans les bureaux de la start-up Touch, plateforme agrégeant divers opérateurs de paiement sur mobile. © Youri Lenquette/Jeune Afrique/2019

Dans les bureaux de la start-up Touch, plateforme agrégeant divers opérateurs de paiement sur mobile. © Youri Lenquette/Jeune Afrique/2019

QUENTIN-VELLUET_2024

Publié le 24 décembre 2019 Lecture : 3 minutes.

Avec 1,24 milliard de dollars levés à travers 97 opérations d’investissement, l’année 2019 aura encore été un millésime exceptionnel pour le développement des jeunes pousses africaines (dépassant le record de 1,16 milliard de 2018). Si bien que les fintech de l’espace anglophone ont levé à elles seules 528 millions de dollars, selon les estimations du cabinet FT Partners Research.

D’autres tendances sont à retenir pour 2019, comme la montée en puissance des investisseurs chinois mais aussi l’intérêt croissant porté aux start-up dédiées à l’agriculture. Voici un florilège des jeunes pousses africaines qui ont levé les plus grosses sommes en 2019 et qu’il faudra donc suivre en 2020.

N°7 – PalmPay – 40 millions de dollars

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Start-up : les hubs africains cherchent encore leur modèle de réussite

Contenus partenaires