Maroc : l’année 2019 se referme sur des débats en suspens

De la déroute des Lions de l’Atlas aux débats sur les libertés individuelles qui ont accompagné la condamnation de la journaliste Hajar Raïssouni, en passant par le remaniement du gouvernement de Saadeddine El Othmani, retour sur cinq temps forts de l’actualité marocaine en 2019.

Des Marocains se sont mobilisés pour soutenir Hajar Raïssouni, lundi 9 septembre 2019 à Rabat (image d’illustration). © Mosa’ab Elshamy/AP/SIPA

Des Marocains se sont mobilisés pour soutenir Hajar Raïssouni, lundi 9 septembre 2019 à Rabat (image d’illustration). © Mosa’ab Elshamy/AP/SIPA

CRETOIS Jules

Publié le 31 décembre 2019 Lecture : 5 minutes.

L’actualité foisonnante en Algérie et en Tunisie a parfois éclipsé les événements de 2019 au Maroc. Un coup d’œil dans le rétroviseur permet toutefois de comprendre que l’année se referme en laissant en suspens de nombreuses interrogations.

L’affaire Hajar Raïssouni et la création de la commission spéciale sur le modèle de développement promettent en effet d’importants débats sur les questions socio-économiques et les libertés individuelles.

2019 aura également été l’année des remaniements. Au sein du gouvernement, du syndicat patronal, mais aussi dans le staff technique de l’équipe nationale. Tour d’horizon.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires