Sonatrach signe un contrat de 500 millions d’euros avec l’indien Dodsal
La société indienne Dodsal vient de décrocher un contrat de 500 millions d’euros dans le secteur des hydrocarbures en Algérie. Sonatrach lui a confié la réalisation d’installations gazières à Hassi Messaoud.
Le groupe algérien Sonatrach et la société indienne Dodsal Engineering ont signé un contrat de 49 milliards de dinars (environ 500 millions d’euros) le mercredi 26 juin 2014 à Alger. Ce partenariat porte sur la réalisation d’une unité de compression de gaz au nord du champ de Hassi Messaoud pour une durée de 36 mois, rapporte l’agence algérienne APS.
L’installation en question devrait permettre d’atteindre une capacité de compression avoisinant les 24 millions de mètres cubes par jour. Un réseau de canalisation gazières long de 180 km sera aussi réalisé par la société indienne, poursuit la même source.
Production
Lire aussi :
– Algérie : Sonatrach découvre un important gisement de pétrole
– Sonatrach met les gaz
– Sonatrach va investir entre 5 et 10 milliards de dollars à Skikda
Abdelhamid Zerguine, le patron de Sonatrach, s’est dit satisfait de ce partenariat, déclarant lors de la cérémonie de signature que ces installations allaient “repousser les limites de la production de Hassi Messaoud, plus grand champ pétrolier du pays avec 400 000 barils produits par jour”.
Spécialisée dans l’énergie et les infrastructures, le groupe Dodsal opère dans 22 pays au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Asie. Son chiffre d’affaires pour la branche Engineering, Procurement & Construction dépasse 2 milliards de dollars, indique le groupe indien sur son site internet.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan