L’Égyptien Amr Fahmy lance sa candidature à la tête de la CAF pour succéder à Ahmad Ahmad
L’ex secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Amr Fahmy a décidé de se porter candidat à la présidence de l’instance sportive. Limogé en 2019, sur fond de scandale à la CAF, l’Égyptien vient de démarrer sa campagne pour une élection en 2021.
Le Malgache Ahmad Ahmad, élu en 2017 pour succéder au Camerounais Issa Hayatou, n’a pas encore annoncé son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de la CAF. Mais à un peu plus d’un an de l’élection, on connaît déjà un candidat officiel.
L’Égyptien Amr Fahmy, 36 ans, qui a occupé entre novembre 2017 et avril 2019, le poste de secrétaire général de la CAF, vient de confirmer sur les réseaux sociaux une rumeur dévoilée par nos confrères algériens de Botola et datant de début décembre.
Fahmy a d’ailleurs lancé sa campagne avec pour slogan : « Parce que l’Afrique mérite mieux » (« Because Africa deserves better ») – un message directement adressé notamment à Ahmad, qui l’avait évincé au printemps dernier, au profit du Marocain Mouad Hajji.
Lutte contre la corruption
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?