Tech : quelles sont les start-up africaines qui participent au CES de Las Vegas ?
L’édition 2020 du Consumer Electronic Show (CES) qui ouvre ses portes ce mardi 7 janvier aux États-Unis doit accueillir une importante délégation marocaine, des jeunes pousses sénégalaises et égyptiennes.
Plus de 170 000 visiteurs, 4 500 exposants, grands groupes, PME et start-up du monde entier, parmi lesquels une vingtaine de noms africains, sont attendus pour la grand-messe international des nouvelles technologies qui se déroule du 7 au 10 janvier à Las Vegas.
Cette année, seuls trois pays d’Afrique (Sénégal, Maroc, Égypte) ont répondu présent avec, toutefois, un portefeuille de délégations garni.
Le Sénégal est emmené par la success story InTouch, fintech panafricaine fondée à Dakar par Omar Cissé (ex directeur de l’incubateur CTIC Dakar et cofondateur de Teranga Capital) en 2014. La start-up s’est depuis développée au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, au Cameroun, et prochainement au Maroc.
Des start-up habituées du rendez-vous
Agrégateur de moyens de paiement et de services digitaux, elle offre via un téléphone unique la plupart des paiements (monnaie électronique, cartes bancaires et cash) et des offres de services (abonnements à Canal+, paiement de factures d’eau et d’électricité, transfert d’argent, rechargement de cartes téléphoniques).
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?