La Côte d’Ivoire lance la promotion de l’eurobond de 500 millions de dollars
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan va lancer dès le 7 juillet prochain une tournée auprès des investisseurs anglais et américains pour promouvoir l’eurobond de 500 millions de dollars que prépare la Côte d’Ivoire.
Annoncée pour le mois de juillet, la levée de fonds de 500 millions de dollars de l’État ivoirien sur les marchés internationaux entre dans sa phase active. Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara dépêchera du 7 au 18 juillet auprès des investisseurs anglais et américains le Premier ministre Daniel Kablan Duncan pour un roadshow.
« Ce sera une campagne de marketing du ‘produit Côte d’Ivoire’ auprès des investisseurs pour la mobilisation des 500 millions de dollars destinés à soutenir le programme d’investissements de l’État. La mission démarre à Londres en Angleterre et s’achèvera aux États-unis », a expliqué Affoussiata Bamba Laminé, porte-parole adjointe du gouvernement, à la sortie du conseil des ministres.
Lire aussi :
Côte d’Ivoire : le futur train urbain coûtera 1 milliard d’euros
La Côte d’Ivoire va émettre un eurobond de 500 millions de dollars
Daniel Kablan Duncan : « N’en demandez pas trop à la Côte d’Ivoire »
L’exemple kényan
Le succès de l’emprunt du gouvernement kényan – qui a permis au pays de mobiliser deux milliards de dollars pour sa première incursion sur les marchés internationaux – semble avoir incité la Côte d’Ivoire à accélérer son processus de levée de fonds.
Pour cette émission, la Côte d’Ivoire a choisi la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) et sa filiale Bank of Africa (BOA) comme conseillers, tandis que Deutsche Bank, BNP Paribas et Citi ont été retenus comme co-arrangeurs de l’opération. Les agences Moody’s et Fitch ont été sélectionnées pour assurer la notation du pays.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan