Football – CAN 2021 : sous pression de la CAF, le Cameroun tiendra-t-il les délais ?
La capacité du Cameroun à accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2021 suscite toujours des interrogations. Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée à Yaoundé lundi pour évaluer la situation.
Les autorités camerounaises vont devoir mettre les bouchées doubles, en ce début d’année, pour pouvoir livrer dans les temps les sites nécessaires à l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cette dernière aura en effet probablement lieu en janvier et février 2021, plutôt qu’en juin et juillet habituellement.
Une délégation de la CAF, conduite par son président Ahmad Ahmad, est arrivée à Yaoundé ce lundi. Elle y restera jusqu’à jeudi 16 janvier au matin, au lendemain d’une réunion avec les autorités camerounaises, à l’issue de laquelle les dates de la phase finale seront dévoilées.
La FIFA a en effet entériné, le 24 octobre dernier, une nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera désormais du 17 juin au 4 juillet, au lieu du mois de décembre. Pour la CAF, organiser la CAN dans la foulée de cette compétition semble irréalisable. Une réunion avec les autorités camerounaises est prévue mercredi, à l’issue de laquelle les dates de la phase finale seront communiquées.
Retards et craintes sécuritaires
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique