Algérie : malgré son contrat avec Serport, l’USMA, le club d’Ali Haddad reste financièrement précaire

Les ennuis judiciaires d’Ali Haddad, ancien patron des patrons algériens, font toujours peser d’importantes répercussions économiques sur le club de football de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). L’arrivée d’un sponsor majeur, Serport, soulage la formation algéroise, mais tout n’est pas réglé.

Ali Haddad, PDG de l’Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments (ETRHB), à Alger, le 10 mars 2016. © Romain Laurendeau pour JA

Ali Haddad, PDG de l’Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments (ETRHB), à Alger, le 10 mars 2016. © Romain Laurendeau pour JA

Alexis Billebault

Publié le 15 janvier 2020 Lecture : 2 minutes.

La situation politique algérienne mouvementée depuis près d’un an emporte des répercussions, y compris au niveau des activités sportives. L’USMA en est l’un des exemples les plus significatifs. Champion d’Algérie de football en 2019, le club est devenu depuis la propriété du groupe privé de travaux publics ETRHB Haddad. L’arrestation de son fondateur, Ali Haddad, en mars 2019, avait entraîné le blocage des comptes bancaires des Rouge et Noir. ETRHB détient 92 % des actions, alors qu’Ali Haddad est emprisonné.

Un groupe pétrolier algérien, Al Hayat Petroleum, souhaitait même racheter le club sportif. Mais les lenteurs de la justice algérienne avaient fini par décourager le potentiel repreneur.

Un contrat avec Serport pour « calmer les inquiétudes »

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Algérie : après l’USMA, Ali Haddad met en vente son groupe médiatique

Algérie : Ali Haddad condamné à six mois de prison ferme

Contenus partenaires