A la page

Publié le 22 octobre 2003 Lecture : 1 minute.

J’ai Lu vient de republier en format de poche De quel amour blessé, le roman de notre collaborateur Fouad Laroui paru en 1998 aux éditions Julliard. Une adaptation cinématographique est en cours.

C’est un jeune écrivain formé en France, Carlos Tromben, qui a remporté le concours du premier roman chilien, organisé par le quotidien El Mercurio. Son livre, Poderes factitos (« Pouvoirs factices »), retrace l’enquête d’un commissaire de police à la veille du coup d’État de Pinochet, en septembre 1973.

la suite après cette publicité

Un mensonge français, de Georges-Marc Benamou, paraît le 27 octobre chez Robert Laffont. Ce livre qui enquête sur la guerre d’Algérie se veut l’histoire secrète d’une « décolonisation bâclée, chaotique, folle ».

Des filles et des garçons, le recueil de nouvelles que publient le 19 novembre les éditions Thierry Magnier, est préfacé par Fadéla Amara, responsable du mouvement français « Ni putes ni soumises » celle-ci venant par ailleurs de signer à La Découverte
un ouvrage ayant pour titre le nom de cette association qui lutte contre le sexisme dans les banlieues. Les auteurs des textes, parmi lesquels Leila Sebbar, Jean-Paul Nozière, Susie Morgenstern, Shaïne Cassim, reverseront leurs droits au mouvement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires