La vitesse supérieure

Publié le 20 septembre 2004 Lecture : 1 minute.

La nouvelle Corolla Verso est destinée aux marchés européens et à ceux qui souhaitent le même genre de voiture. Toyota l’a produite en un temps record, constatant le manque d’enthousiasme de ces marchés pour le modèle précédent, trop japonais sans doute.
Conçue par le bureau d’études du constructeur à Sophia-Antipolis, près de Nice, cette voiture est une sept places particulièrement modulaire : les cinq sièges arrière peuvent se replier individuellement, formant un plancher plat. Certes, les deux places du fond sont plutôt des strapontins (on les réservera à des enfants). La longueur de la voiture n’en est pas pour autant excessive : si elle mesure 4 cm de plus que l’Opel Zafira, elle en compte 3 de moins que le Volkswagen Touran et 13 de moins que le Renault Grand Scénic, les autres monospaces compacts à sept places du marché. Esthétiquement, la Corolla Verso offre une silhouette dynamique, et l’intérieur est confortable. À noter la position de conduite, plus proche de celle d’une berline que d’un monospace.
Côté moteur : deux essence de 1,8 l et un Diesel de 2 l. C’est ce dernier que nous avons essayé. Il paraît un peu faible, eu égard au poids de la voiture (avec sept personnes à bord, on fera du transport plus que de la conduite sportive). Une boîte de vitesses à six rapports serait d’ailleurs la bienvenue. Quant au comportement routier, il est sans surprise. Globalement, plus de qualités que de défauts et, en tout cas, un concurrent
sérieux sur le créneau des sept places.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires